Photographie : Samy Ntumba apporte sa touche dans le projet «Makoki ya Mwasi»
Dans le cadre du lancement du projet «Makoki ya Mwasi » exécuté par Afriyan RDC, le photographe congolais Samy Ntumba a apporté sa touche artistique en proposant six œuvres photographiques pour accompagner cette campagne qui valorise les droits de la femme congolaise.
Sans parler, les six images sont expressives. Elles extériorisent non seulement le génies créatif dans la prise de ses clichés mais aussi font découvrir l’engagement de ce photographe pour les causes communautaires.
Dénommée Arts Croisés, cette activité a connu aussi de quatre images aussi signées Ley Uwera, photographe congolaise résidant à Goma, au Nord-Kivu.
Photographe reporteur événementiel et communautaire congolais, basé à Kinshasa, Samy Ntumba se sert de la photographie comme le mécanisme par excellence pour exprimer ses sentiments et le plaisir de la vie qui l’entoure.
Expert en technologie de l’information et de la communication (TIC), mais c’est dans la photographie qu’il retrouve dans sa passion pour devenir plus tard sa profession de prédilection.
« Faire la photo et pour lui le moment le plus précieux qui renforce son désir de vivre en harmonie avec l’environnement », indique sa biographie.
Présent dans presque tous les grands événements de la capitale Kinshasa, Samy Ntumba reste l’un des shooter à avoir brisé les barrières policières pour aller faire donner vie à la commune de la Gombe pendant le confinement lié à la Covid du mois de mars 2020.