Miss Indépendance RDC, beauté et culture pour le leadership féminin

9D082270-A095-4063-B13A-FB1772D463E0

Madame Veronique Kashala vient de lancer l’appel à candidature de la première édition de Miss Indépendance RDC, ce samedi 17 avril 2021, pour mettre en valeur la beauté féminine congolaise tout en valorisant la culture congolaise.

« Au-delà d’un simple concours de beauté, c’est un mouvement, une école de leadership féminin et un programme de valorisation culturelle. C’est surtout, une occasion de conscientiser la femme congolaise, sur le respect des valeurs traditionnelles, entre autres, l’accoutrement et la coiffure comme symbole de bravoure et de résilience », indique Veronique Kashala, initiatrice du projet.

Ce concours, pour elle, une rencontre de beauté mais également un espace pour la valorisation de la culture congolaise. Il vise une catégorie des miss qui se démarquent par leur indépendance. Entant que femme, il est important de miser sur les valeurs intraseques. Nous Encourageons toutes les femmes congolaises à venir s’inscrire à ce concours miss indépendante ».

Partant du 19 au 29 avril 2021, cet appel a candidature concerne toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo. Et une vidéo de 30 secondes est parmi les éléments identifiant de la candidate à part l’âge qui doit varier entre 18 et 30 ans.
Présents à ce lancement, les partenaires n’ont pas manqués des mots pour louer cette initiative qui met en avant la beauté congolaise. « Ce concours qui vise le leadership de la femme, concept clé dans et phare dans le thème du mois de la femme, concerne également les jeunes filles qui vont porter le message du leadership féminin et de l’engagement. C’est un projet qui mérite d’être porté par tous les congolais », avance Mami Makusu, partenaire de l’événement et activiste pour la promotion des droits de femme.
Madame Zaina, quand elle, pense que, « Les femmes sont de plus en plus mise en avant. Et la RDC n’est pas en reste, au niveau de notre organisation (FBNBank), les femmes sont mises en valeurs ».
Selon Sam Yombo, Ce concours mettra ensemble encore les congolais autour d’une initiative qui fait la culture congolaise.

Notons qu’à part la cagnotte et le coaching, la lauréate bénéficiera de deux semaines de voyage en Australie et en France pour échanger avec deux grandes marques de la mode pour des prochaines collaborations.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :