RutshurUp, premier festival des jeunes de Rutshuru !

Des jeunes danseurs de la cité de Rutshuru ph. tiers

Le Festival RutshurUp se tiendra dans la cité de Rutshuru dans le territoire éponyme du 30 avril au 2 mai 2021 au Stade Tata Mwami Ndeze Rugabo II. Amani Kwetu (La paix chez nous) est le slogan de cette première grande rencontre culturelle qui sera organisée dans cette cité de la province du Nord-Kivu.

Une sélection des artistes à la hauteur des ambitions des organisateurs de Amani Kwetu RutshurUp. Sur la liste, l’on note déjà la présence de: Blackman Bausi, Willow Miller, W Malick, Bistou Cent, Jkm Rambo, Anderson Mukwe, Ira Irène et Destiny Chouette fille sont programmés pour agrémenter ce festival. Ajouter à ceux-là, les musiciens célèbres de Rutshuru ; Danny Blue, Maex Bivako, Ramsey, Crisco. B, El Baswahili, Arafat, Aimé B. 98,…

La 8ème édition du Festival Amani se tiendra en juin

Avant de donner la scène aux musiciens, il y a eu des ateliers durant ce mois d’avril consacrés aux danseurs organisés au Centre Sente Rubare. Plusieurs jeunes et danseurs ont pris part à cet échange pédagogique destiné au style Ndombolo, House danse, Sharing. Pour couronner cette belle expérience, les groupes de danses urbaines du  territoire de Rutshuru se sont réunis pour faire des performances vidéo afin de faire appel à la paix et au vivre ensemble.

 « Amani Kwetu » (La paix chez nous), RutshurUp est un festival de musique et danse qui met en avant les valeurs de la paix, de la cohabitation pacifique entre les peuples et de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Le rendez-vous est pris pour le 30 avril, le 1 et 2 mai  au stade au Stade Tata Mwami Ndeze Rugabo II pour célébrer la créativité des jeunes congolais de Rutshuru.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :