Médias : Patrick Muyaya et Denis Mukwege s’engagent à mieux vendre l’image de la RDC

Mukwege Muyaya

Le Ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a fait de la redynamisation des médias publics son cheval de bataille. Ce qui a commencé à Goma lors de son séjour au lendemain de l’éruption volcanique s’est poursuivit à Bukavu, Sud-Kivu avec sa rencontre avec le docteur Denis  Mukwege, le prix Nobel de la paix, mercredi 23 juin 2021 dernier. 

Lors de cet échange avec ce docteur, Patrick Muyaya est revenu sur l’image qui veut implanter dans les médias publics congolais notamment à la chaine nationale.

« Le Dr Denis Mukwege, dans son domaine, est un champion qui est connu mondialement, et il est de notre devoir, avec lui, de voir comment donner plus d’espace à ce qu’il dit et à son expérience, pour que cela puisse édifier les jeunes générations en terme d’engagement et de patriotisme, puisque finalement, il n’y a pas meilleure preuve de patriotisme que de s’engager pour les autres. Denis Mukwege est un des vecteurs que la République démocratique du Congo peut utiliser aujourd’hui » pour montrer la conscience et les efforts que fait le pays pour en finir  particulièrement avec cette tragédie des femmes victimes de la barbarie des ennemis de la République”,  a indiqué Patrick Muyaya.

Encageant longuement avec ce médecin directeur de l’Hôpital général de Référence de Panzi, à près 5Km de Bukavu, a salué  le  travail de prise en charge des femmes victimes de viol par ce gynécologue et a tenu à rassurer que le gouvernement doit accompagner ses efforts sous diverses formes.

A son tour, Mukwege croit que c’est une question qui a été évoquée,

« je crois que la réponse du ministre est rassurante. Le ministre est d’avis que nous devons avoir un média public capable de diffuser la politique nationale et de donner des informations reflétant les réalités de nos communautés mettant la bonne image de la RDCongo en avant“, a dit le médecin congolais qui se base dans la province du Sud-Kivu.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :