SOCODA : Assemblée générale extraordinaire fixée le 11 septembre au Musée National

SOCODA : Assemblée générale extraordinaire fixée le 11 septembre au Musée National

Rien n’arrête la machine. Tout est en place pour l’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire statutaire ce 11 septembre 2021 au Musée National de la RDC. Le conseil d’administration et la direction générale de la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA) mettent la bouchée double pour que la rencontre tant attendue et voulue par les associés se tienne dans les meilleures conditions.

Des sources proches de l’organisation affirment que près de 80% des associés ont reçu leurs dossiers de participation composé d’une invitation, du statut  amendé et le programme de la dite assemblée générale statutaire. Comme nous l’avions annoncé dans l’une des parutions, au total deux assemblées générales extraordinaires sont prévues pour remettre la SOCODA sur les rails ; statutaire et élective.

Faisant l’objet des attaques venues de toute part sans atteindre sa détermination et sa volonté de permettre à la SOCODA de renouer avec ses partenaires  extérieurs pour bénéficier de réciprocité des autres sociétés des droits d’auteurs du monde, le comité Nyoka Longo a mis en place un système de travail qui, à ce jour donne accès aux sociétaires de toucher leurs dus deux fois par an.

Pour y arriver, ayant été victime de tripatouillage de son statut initial ne répondant plus aux normes, cette Assemblée générale extraordinaire  sera une occasion pour les associés de doter la seule congolaise des droits d’auteurs des textes pouvant lui permettre de faire partie de la confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac).  A l’heure où la RDCongo conjugue l’Etat de droit au présent, la SOCODA qui veut se mettre au même diapason, doit accepter que l’IGF audite sa gestion des fonds reçus de l’Etat.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :