C’est au cours d’une conférence presse ce jeudi 28 février 2019 à Kinshasa qu’il y a eu lancement de la 2eme édition du concours Kin Start’up Academy organisé par La fondation K.
A en croire de Mr Shola Deen, organisateur, Kin Start’up Académy est un concours télévisé de 4 épisodes qui réunit des jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets pour une formation et un coaching avec un accompagnant jusqu’à la réalisation de leurs projets. Poursuivant l’objectif d’aider et de promouvoir les jeunes talents qui désirent se lancer dans la création d’une startup dans les tous les domaines de la vie.
Pour l’édition 2019, les inscriptions qui se font sur www.kinstartup.com ont débuté depuis le 4 Février et vont se clôturer le 11 mars 2019. Soutenu par la Fondation Hanns Seidel, il compte recevoir près de 40 projets pour ne garder que 8 pour la demie finale et 4 projets pour la finale après des séances pratiques assorties de coaching du speech.
Le gagnant de l’édition précédente est Cedric Inowa qui actuellement a réalisé son projet »Makala bio » fait le tour des grands rendez-vous des Startup africains avec son projet innovant, affirme Shola Deen. Makala Bio n’est d’autre que les charbons faites à partir des déchets ménagés: déchets des feuilles de manioc, déchets banane plantain,..
L’organisateur de Kin Startup Académy a saisi la balle au bond pour annoncer la tenue dans la première semaine du mois d’avril du « Kinshasa Innovation Forum » au Texas Bilembo. Parmi les activités à retrouver dans ce forum, il y aura des Ateliers, des conférences, des expositions, des débats.
TauloT N’suka