9e Jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo nommé Haut représentant du chef de l’état

Francophonie

Félix Tshisekedi, président de la République, vient de nommer Didier Tshiyoyo Mbuyi son Haut représentant au Comité national des 9e jeux de la francophonie de Kinshasa.

[masterslider id= »2″]
Comme nous l’avions annoncé dans notre récent article, cette nomination va apporter plusieurs changements dans l’exécution des tâches et suivi dans l’organisation proprement dite des 9emes jeux de la francophonie prévus à Kinshasa au mois d’août 2022.

Didier Tshiyoyo Mbuyi, Haut Représentant du Chef de l’état aux 9emes jeux de la Francophonie pH. Tiers

A en croire le communiqué lu sur la chaîne nationale, cette nomination fait suite à la création au niveau de la présidence de la République d’un service spécialisé intitulé Comité national des 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa (CNJF).

Ce Comité, qui a la même dénomination qu’un autre existant aura aussi pour mission de préparer, d’organiser et d’évaluer toutes les activités relatives aux 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa.

Selon Zacharie Babaswe, «Monsieur Tshiyoyo est un spécialiste dans l’organisation et la gestion logistique de grands événements. C’est une figure connue et reconnue depuis plusieurs années dans l’événementiel international et le showbiz. Kisalu me banda mpangi », écrit-il sur son compte Facebook.
Le nouveau nommé et les anciens n’ont que 18 mois pour organiser les jeux de la Francophonie Kinshasa 2022 qui, jusque là, ont enregistré déjà 36 pays pour participer.

 

 

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :