jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

After Parlement du rire, Les Nyota’s sortent grandes !

Quelques semaines après leur tournée à Abidjan au Parlement du rire et à  Brazzaville au rendez-vous international du rire tuSeo, Les Nyota’s, Princesse et Jovita, deux jeunes filles humoristes, partagent leur première expérience de carrière d’humoriste en dehors de la RDC. Compte rendu.

Que retenir de vos deux passages au festival tuSeo et le Parlement du rire ?

Princesse : Le Parlement du rire est une émission qui se tourne en différé. Cela nous a permis de faire connaissance avec Mamane et le public ivoirien. Nous avons enregistré l’émission parce qu’elle est une téléréalité. Bien que le public est présent lors des enregistrements, mais l’on tourne et nos imperfections lors du tournage sont gommées. Il y avait du sérieux bien que c’est une émission d’humour. Les artistes sont bien accueillis et mis dans des bonnes conditions ce qui facilite même un bon travail.

Tandis qu’au festival tuSeo, c’était du stand up. Le live n’a pas toujours été facile, mais nous avons pu défendre le drapeau du pays et on s’est bien amusé surtout le public brazzavilois a beaucoup aimé. C’est ça ce qui est plus important.

Qu’avez-vous appris de ces deux scènes ?

Jovita : Sur le plan de travail, ce qui nous a plus marqué c’est la rapidité dans le travail. J’ai vu les suivies de l’équipe technique et le temps accordé pour le travail avant les spectacles. Ils prêtent attention à toutes choses que l’on possède.  Par là, nous voyons l’accoutrement, les bijoux ou ornements, les accessoires, ainsi que les coiffures.

En bref, nous avons beaucoup appris sur l’esprit d’équipe qui a vraiment été au centre de ces deux spectacles.

Sarah LUKOJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :