Littérature: Athom’s Mbuma, « (RE) Définir : louange, Adoration, culte »

« On loue Dieu comme il le veut et non comme on le pense », c’est la phrase clef qui résume  l’ouvrage « ‘Re’ définir : louange, Adoration, culte » du pasteur-artiste musicien, Athom’s Mbuma.

Véritable mine des affirmations de louanges et d’adorations, dans ce livre, le pasteur de l’église Phila-Cité d’exaucement et coordonnateur du Groupe Adorons l’Eternel (Gael), a partagé sa large expérience entant qu’adorateur et chanteur de talent.

Auteur de plusieurs ouvrages, Athom’s Mbuma, coordonnateur du Head Master de Rhema Worship School, est resté droit dans la ligné d’ordonner les cultes congolais s’agissant de la louange et l’adoration, car selon lui, « On loue Dieu comme il le veut et non comme on le pense ».

C’est-à-dire qu’il y a des tactiques et règles pour mieux le faire, « La louange et  l’Adoration sont deux concepts les plus courants dans le milieu chrétien de cette génération, mais en même temps les deux autour desquels rodent des mythes  et incompréhensions qui prêtent à confusion et diminuent même leur essence ».

Ainsi, le résumé de cet ouvrage de l’un des auteurs-compositeurs des cantiques en vogue,  souligne que « Ce livre est le premier volume d’un ensemble de 101 affirmations sur la louange et l’adoration. Cependant, l’auteur ne prétend pas détenir ni exposer toutes les affirmations existantes sur la louanges et l’adoration, car les sujets sont très vastes, et la liste n’est pas exhaustive.

Dans ce présent volume contenant vingt-cinq chapitres, il partage ce qu’il a appris au fil des années sur le culte  et la prière dans l’exercice de son ministère en regroupant toute la matière en 3 grandes classes : le Culte personnel, le culte familial et le culte communautaire ».

L’on note que le but poursuivi est de permettre aux lecteurs d’étudier et de comprendre les principes bibliques sur lesdits sujets afin d’améliorer la qualité du culte à rendre à Dieu.

Onassis Mutomboгорящие туры в тайландтрансформационный коучинг

%d blogueurs aiment cette page :