mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Bientôt le premier Salon panafricain consacré à la responsabilisation de la jeunesse 

La première édition du salon panafricain consacré à la responsabilisation de la jeunesse se tiendra du 5 au 6 septembre 2022 à l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Organisé conjointement par la Présidence de la république démocratique du Congo, l’Union africaine et la Banque africaine de développement, cet événement d’envergure entend réunir des représentants de la jeunesse , des chercheurs , des étudiants , des jeunes, chefs d’entreprises, des décideurs politiques, des practiciens du développement.

Et ce, pour discuter sur les questions d’emplois des jeunes, de compétences et d’entrepreneuriat en Afrique.

Axé autour du thème  » The Africa we want » , avec comme approche, L’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique « , le salon panafricain consacré à la responsabilisation de la jeunesse se veut une occasion unique d’évaluer l’efficacité des réformes en cours pour combler le déficit de compétences des jeunes en Afrique et développer leurs capacités entrepreuneriales.

Le salon s’articulera autour des plusieurs activités. Notamment : Le Gala Présidentiel, Les Consultations, La Masterclass de Steve Harvey, La soirée Job et business connection, l’exposition, le show musical

Venons au point ! 

Gala Présidentiel : dialogue entre les jeunes leaders et les décideurs autour de la question liée aux déficits des compétences des jeunes africains, à la dynamique des marches du travail en Afrique et au développement des capacités entrepreneuriales chez les jeunes.

La Conférence-Débat connaîtra  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la république démocratique du Congo, Macky Sall Président de la république du Sénégal et président de l’Union africaine,

Docteur Adesina Akinwumi Président de la banque africaine de développement.

Modéré par  Alain Foka, ces assises auront pour Objectif de Favoriser un dialogue sincère et sans titre, en vue de favoriser les échanges d’idées et des pensées novatrices entre les dirigeants du continent et les jeunes leaders du continent, toutes tendances confondues.

Les Consultations

L’idée est d’aller à la rencontre des africains qui ont marqués le monde par leurs actions et parcours exceptionnels.

Formule: Entretiens exclusifs face à face avec les journalistes. 

Intervenants face aux journalistes; Mutombo Dikembe face à face avec Roger Muntu. Deuxième entretien : SAMUEL Eto’o face à face avec Ika de Jong. Nabou fall face à face avec Déborah Mutond.

Les intervenants seront en mesure de partager leurs expériences, leurs parcours ainsi que leur vision du rêve africain avec les jeunes du continent en répondant aux différentes questions des journalistes.

MasterClass de Steve Harvey

Le célèbre Steve Harvey sera sur scène pour la première fois en République démocratique du Congo, face aux jeunes cadres et leaders africains, lors de cette première édition du salon panafricain consacré à la responsabilisation de la jeunesse. « L’art du succès selon Harvey » sera le dénominateur commun de son intervention.

Fort de son expérience, les participants à cette session du salon beneficieront des conseils pratiques sur  » Comment identifier, développer et saisir votre don véritable pour réussir votre passage sur terre « . Ce qui leur permettra de réaliser leur plein potentiel , de dresser le bilan de leurs vies,identifier leurs génies particuliers et les moyens de les mettre en œuvre pour en tirer la meilleure satisfaction et réaliser leurs plus grands rêves.

La Soiree Job et Business Connection: consiste à mettre en synergie les différentes parties prenantes au salon autour des sujets d’intérêts communs.

Il sera l’occasion de rencontrer et de discuter avec un grand nombre des personnes dans l’objectif de se créer un réseau professionnel sur mesure.

Foire d’exposition

Cet espace comportera 60 stands d’exposition dont 20 stands sponsors et 40 stands exposants , regroupés en quartier dont Quartier 1: Agriculture et agroalimentaire , Quartier2: NTIC et recherches, Quartier 3: Finance et assurances, Quartier 4: Cultures et Arts, Quartier 5 : Santé et bien-être et Quartier 6 : Mode et beauté.

Le concert impliquera les artistes de la scène nationale et internationale engagés, dans le but de partager de façon ludique, les messages clés véhiculés tout au long du salon . Il faut souligner aussi que les artistes musiciens de renommée défileront du haut du podium pendant les deux journées consacrées à la responsabilisation de la jeunesse, il s’agit de KS bloom, Simiane Tatu, Fally Ipupa et Barbara Kanam.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :