lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Bruxelles: Une soirée Slam en faveur des déplacés de Goma

L’association Actions des femmes pour le développement (AFEDE) a organisé, jeudi, au centre culturel d’Auderghem à Bruxelles, une soirée « Slam », en vue de récolter des fonds en faveur des populations déplacées de Goma, au Nord-Kivu, constate l’ACP.

Le Slam est un ensemble de poèmes engagés et déclamés dans des espaces publics ou un lieu de spectacle. C’est devant un public multiculturel que le jeune Ben Kamuntu, venu de Goma, a récité, sur fond musical, des poèmes autour des thèmes de l’exploitation par des forces du mal des minerais du Congo ainsi de la désolation et de la mort des populations, victimes des groupes armés formés autour de l’exploitation des richesses du Congo.

Campagne de soutien aux FARDC

Au cours de sa prestation, le conteur a également fustigé la guerre tout en rendant hommage aux combats que livrent les habitants de Goma, pour leur survie, et en sensibilisant tous ceux qui sont épris de liberté, de justice et de paix.

Dans son mot de circonstance, Mme Mady Tiembe, présidente de l’AFEDE, a lancé un appel pour le soutien de la population de Goma, victime des guerres depuis des décennies, avant de féliciter les jeunes de cette partie de la République pour leur travail dans la chaîne de solidarité. Les bénéfices de cette journée culturelle serviront à apporter l’aide à plus de 600 familles de Goma.

L’AFEDE a été fondée en 2004 en réponse aux nombreux témoignages et aux images de violences faites aux femmes dans l’Est de la République démocratique du Congo durant les guerres et les conflits que le pays a traversé. Les bénéfices de cette soirée culturelle serviront à apporter de l’aide aux familles de Goma, a précisé Mady Tiembe.

ACP

%d blogueurs aiment cette page :