Parrainée par l’Hôtel de Ville de Kinshasa, la 2ème édition du Salon d’Affaires et d’Investissements de Kinshasa (Salafik 2) se tiendra du 23 au 26 août 2018 à l’Hôtel Invest de Presse.
Organisée par Regulus Connexion, cette 2ème rencontre propose au menu: Exposition, Networking, Conférences avec des Experts africains de différents domaines, Soirées de présentation d’opportunités d’affaires et de spectacle (Business Mode-Comédie-Musique), Rencontres sportives.
Ayant pour slogan ; « s’informer et se former pour transformer », le Salon d’Affaires et d’investissements de Kinshasa veut permettre au Congo Kinshasa à assumer sa fonction naturelle de moteur de l’essor de l’Afrique.
Le communiqué de presse de cet événement note que, « des efforts tous azimuts doivent être déployés par la jeunesse congolaise en vue d’encercler les pelotons de tares qui gangrènent sa nation. C’est dans ce cadre que s’inscrit indubitablement la tenue imminente de la deuxième édition du Salon d’Affaires et d’Investissements de Kinshasa, autrement dénommé Transformers Days ».
La Tunisie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Congo-Brazza, l’Angola et le Rwanda prendront part à ce rendez-vous entrepreneurial et de l’investissement, qui va favoriser un échange de savoirs, d’expériences et d’ambitions entre les participants. Allant de l’Agribusiness au Numérique en passant par l’Energie et le Commerce, ou encore de la Formation Professionnelle au Climat des affaires en passant par la Fiscalité et la Douane, près de 28 thématiques seront évoqués par des panelistes. La Mode, la musique, la Comédie, la Dégustation et le Sport, sans se départir de leur aspect business, font parti du programme pour joindre l’utile à l’agréable.
Onassis Mutombo