samedi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Cappucino LBG annonce son deuxième album « AfroZik Bio »

Trois ans après la sortie de son premier album «Double face », le chanteur compositeur congolais Mukendi Mukandila Serge alias Cappucino Le Beau Gars (LBG), annonce son deuxième album « Afro Zik Bio ».

[masterslider id= »2″]
Produit par l’entreprise Connectis, ce projet qui sortira dans un avenir proche   a été dévoilé le 5 septembre dernier au siège de cette société à Goma au Nord-Kivu.

Devant la presse, avec sa langue dans sa poche, LBG a évoqué les contours de cet album qui va annoncer ses premises. La vidéo de  » On ne sait jamais  » en feat  avec le musicien rwandais The Ben sortira le 11 Septembre prochain. Et ça sera le morceau annonciateur de l’album qui reste jusqu’à présent inédit. Le concept « Afro Zik Bio », de l’avis de l’artiste,  Afrique musique avec propreté qui va se réaliser entre Goma, Nairobi et Paris.

Lui qui est arrivé à Goma depuis février et qui a été contraint de rester dans « sa ville » pour cause du Covid 19, a commencé sa face à la presse par un message de compassion aux victimes des crimes au pays. « Je commencerais par rendre hommage à tout ceux qui ont été victimes des atrocités à travers le pays », a-t-il dit.

L’artiste n’a pas voulu dévoiler la date officielle de la sortie de cet album. Cependant, comme sur le titre annonciateur, il y aura de collaborations dans son opus. « Oui, il y a des collaborations mais ce n’est pas encore important de dévoiler les autres artistes. Ça reste une surprise », a laissé attendre celui qu’on surnomme « Rambo 2 ».

Cet album qui sera une marque caractérisant l’artiste comme Innoss’b avec Afro Congo ou encore Ferre Gola avec Rumba Rap, portera le message d’une ambiance éducative.

Natif de la ville de Lubumbashi, Cappuccino est un artiste à ne plus présenter sur la scène congolaise. Passant son enfance dans la ville de Goma, il a été repéré, alors âgé de 15 ans, par le groupe musical local populaire à l’époque,  » La Financia Esthetica « . Il y travaille sa voix qui va le permettre, en 2004, d’intégrer l’orchestre musical de Werrason, Wenge Musica Maison Mère. Pendant dix ans, il évolue aux côtés de cette légende de la musique congolaise et sort plusieurs titres et son premier album solo  » Double face « .

David Kasi