lundi, mars 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Céline Banza rêve un feat avec Gims

Jeune Chanteuse et compositrice, Céline Banza a été l’invité du média Arts.cd lors de son passage à Goma pour le tournage du clip de son prochain son EP « Prayer » qui va contenir 6 titres. Cet EP qui viendra rejoindre son premier album « Prafactio » sera à compter parmi ses projets majeurs pour l’an 2022.

« En 2022 on va sortir un EP qui s’appelle « Prayer » et il aura 6 titres. Et après, peut-être, je vais retourner en studio pour préparer mon deuxième album », affirme-t-il au micro de David Kasi, permanent de Arts.cd au Nord-Kivu. Et d’ajouter, « Goma a été la ville parfaite pour ce clip car quand j’écrivais cette chanson, j’avais beaucoup d’images et quand il y a ce drame (éruption du volcan Nyiragongo) et l’insécurité, ils nous laissent sans mot. Je me suis dit, je dois aller faire ce clip avec ceux qui vivent ces atrocités et je crois que c’est une vraie prière qu’on a fait ensemble ».

A lire : « La musique m’a fait vivre, et m’a gardé debout (…), confie Céline Banza

Répondant à une question sur son featuring ou sa collaboration de rêve, l’auteur de la chanson « Terembi » n’est pas passé par le dos de la cuillère pour affirmer qu’elle aime d’avant tout la découverte insistant que le travail d’un artiste lui parle c’est tout de suite qu’elle aime collaborer.

« Mais j’aimerais un jour chanter avec Gim’s, je l’aime beaucoup et sa musique m’a vraiment aidée », affirme –t-elle sans ambages.

Prix Lokumu Arts.cd /artiste congolais de la diaspora 2020, Maitre Gims ou Gims a été notifié par l’Etat l’octroyant un passeport diplomatique en qualité d’ambassadeur culturel. Et ce dernier promet d’organiser un grand festival à Kinshasa et ouvrir plusieurs studios modernes d’enregistrement. S’il y a un featuring avec la perle Céline Banza sera la première collaboration de Gims et un artiste congolais évoluant en République Démocratique du Congo.

Onassis Mutombo