mercredi, mars 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Cinema: Le Centre culturel « Andrée Blouin » pour la promotion de l’histoire africaine

Le Centre culturel « Andrée blouin » organise des séances d’echange et projection des films africains, dans le cadre de promouvoir l’histoire de la civilisation des noirs, en faisant valoir la vie des guerriers africains.

Prévue du 8 au 22 février 2023, cette initiative imprime des traces de l’évolution de l’Afrique dans la mémoire de la nouvelle génération qui, des fois, ignore l’histoire de ce grand continent dénotant une opulence. Ainsi, les différentes thématiques relatives à l’Afrique et ses peuples y sont abordées.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Partant de ces deux points majeurs cités ci-dessus, les discussions sont précisément ouvertes sur les thèmes, « la préhistoire africaine, quelles leçons tirées du néolithique des africains pour nos problèmes d’aujourd’hui », « la littérature Negro Africaine: les ecrivains du siècle de lumière », « les valeurs africaines perdues au fil du temps et question sur les invasions culturelles ».

Notons aussi que le centre culturel « Andrée blouin » est créé par Odette Kalala, dans le but de diffuser et d’accompagner les actions liées à la culture congolaise ainsi que africaine. Il trouve son siege sur l’avenue Kwango, dans la commune de Ngaliema.

Plamedie Mbenza