Le film «Shira mon histoire» du Congolais, Héritier Yahweh, sera à l’affiche, ce vendredi 5 mai, lors des projections au festival du cinéma et de l’audiovisuel Sao (FECAS), à l’Institut français de N’djamena, au Tchad.
Lors d’un échange accordé à l’ACP, l’auteur du court métrage a livré en quelques termes le résumé de son œuvre. « Ce film Shira mon histoire relate l’histoire d’une jeune fille qui est à la recherche de l’amour, mais suite à certains préjugés, l’amour le frôle de près sans s’en apercevoir ».
Et d’ajouter : « Ce film est un court métrage de 4 minutes 50 secondes qui a connu la participation de deux acteurs principaux à savoir : Bradon Kinkala et Fatou Lukusa. Il a été projeté mardi dernier à la salle à Yaoundé au Cameroun».
« Shira », ce film est sorti en 2022. Il est l’une de ses premières œuvres dont les autres sont en gestation. Le cinéaste est actuellement dans les préparatifs de son nouveau projet intitulé « Niongo ».
Héritier Yahweh est un cinéaste congolais, qui a débuté sa carrière en 2014 avec la réalisatrice Nolda Di. C’est en 2021 qu’il décide d’emprunter seul sa voie pour faire sa carrière en solo.
Le festival du cinéma et de l’audiovisuel Sao (FECAS) constitue un cadre de rencontre pour les amoureux du septième art. Installé au Tchad, ce rendez-vous contribue à la promotion du cinéma africain.
Henock Mukuna