lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Concert pour enfants: « Noël avec kiki » annonce les couleurs de sa 4ème édition

Dans le souci de booster la capacité imaginaire des enfants et de créer un moment de détente saine en sa faveur,  » Noël avec kiki  » tiendra à Kinshasa sa 4ème édition sous l’aspect  » Concert pour enfants » prévu le 16 et le 18 décembre 2022 à partir de 14heure, dans la salle « ShowBuzz ». Cette énième édition donnera l’opportunité aux enfants de chanter, danser, mais particulièrement, jouer aux différents instruments musicaux avec Kiki Teacher, la mascotte.

Lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 14 décembre 2022 à l’école Lisanga, Madame Mireille Aki Amadhe Chalupa, l’initiatrice du projet « Noël avec kiki  » a commencé par expliqué en long et en large ce qui est réellement le personnage principal de son projet, Kiki le Teacher. Ainsi, kiki teacher est une mascotte imaginée et créée en vue de donner de la gaieté aux enfants, de les animer par des spots TV et des concerts, mais aussi, de permettre à ces derniers notamment de rendre cette journée inoubliable à travers un spectacle unique, Créer un moment de rencontre entre les enfants avec leur mascotte (Kiki), Faire renaitre la créativité chez les enfants, Rassembler les enfants pour briser les inégalités, Créer un évènement marquant la vie des enfants, Initier les enfants aux arts, … Souvent, note-t-on, Kiki est accompagné par ses trois autres amis dont, Yoggy le chien, Bumble Bee l’abeille et Lylie la grenouille.

Et d’ajouter;  » au programme, il y’aura de la danse, du chant, des concours , des scénettes et des cadeaux pour chaque enfants et invités ».

Serait-il intéressant d’associer les écoles à cet événement  » Noël avec kiki  » ?

Quand à Monsieur Alain Bombard, animateur culturel de l’école Lisanga, cet événement doit s’associer aux écoles parce qu’il est dédié aux enfants.  » Nous sommes l’école maternelle et primaire, nous avons comme philosophie la formation du cœur de l’enfant, de sa tête et de sa main. Partout ailleurs, partout dans des écoles, on s’attarde plus à former la tête parce qu’on y met un peu des sciences, des calculs et autres mais on néglige deux dimensions principales C’est-à-dire la main pour travailler, pas pour écrire les lettres de corruption ou de commission mais la main pour apprendre le travail manuel C’est-à-dire les bricolages, les marionnettes, les mascottes,… Cette activité est d’une très importance capitale dans la mesure où elle rejoint tout ce que nous faisons à Lisanga », indique Alain Bombard.

 » Par rapport à l’activité  » Noël avec kiki  » nous disons que les enfants ne doivent pas apprendre seulement dans les quatre murs. Les enfants peuvent apprendre en allant ailleurs, en contactant d’autres personnes et d’autres activités éducatives entre autre ce qu’on vient de nous présenter. C’est justement pour ça que nous motivons les enfants, nous leurs montrons l’importance d’apprendre autrement que par la craie. Parce que, habituellement quand on parle de l’apprentissage, on voit un tableau, la craie et tout. Mais à l’école Lisanga, les enfants peuvent apprendre dans toutes les activités pédagogies comme Kiki Teacher. C’est ce que nous sommes entrain de faire avec les enfants », a répondu le directeur de l’école Lisanga, Monsieur Jean Willy Tshibuadi concernant la question sur l’importance pour l’école Lisanga d’accompagner cette activité.

Dans la vision de célébrer l’enfant congolais, Onassis Mutombo, modérateur de ladite conférence a signalé que l’année prochaine le festival  » Noël avec kiki  » va organiser la journée de l’enfant congolais qui sera subdivisé en trois parties dont la cérémonie d’ouverture se tiendra au Kongo Central au mois de février 2023, et, l’anniversaire de Kiki sera fêté en avril 2023, ensuite, la journée de l’enfant Congolais à l’Athénée de la Gombe au mois de juin 2023.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :