Conférence sur le tourisme : Festival Kongo River présenté à Genève !

Conférence sur le tourisme : Festival Kongo River présenté à Genève !

Vincent Kunda, coordonnateur du Festival Kongo River, a fait un exposé magistral pour inviter non seulement l’assistance à venir visiter la ville de Kinshasa mais aussi a démontré l’importance de cet intéressant projet qui met en avant la protection de l’environnement et la culture congolaise.

Prévu pour le mois de juin 2022, le projet Festival Kongo River a séduit l’assemblée composée de plusieurs nationalités au siège des Nations Unies à Genève lors du forum annuel de l’objectif Science internationale le 13 décembre 2021 dernier.
Projet holistique poursuivant plusieurs enjeux de l’heure notamment le tourisme durable, l’environnement, l’écologie, la culture, les pratiques culinaires, le Festival Kongo River se présente, à en croire Vincent Kunda comme une plateforme crédible à Kinshasa, qui étale les opportunités et les enjeux en termes de biodiversité, économiques (tourisme, transport, halieutiques…) du fleuve Congo.
« Avec les partenaires, une série d’expédition scientifique, ethnographique et anthropologique est prévue dans un avenir proche », révèle-t-il. Et de rappeler dans cet entretien accordé à Arts.cd que pour prouver que ce festival est en train de s’implanter et convaincre de plus en plus la sphère événementielle congolaise, Kongo River a reçu le trophée Kongo dans la catégorie de la meilleure activité touristique et innovation durant l’année 2021.
Prévue au mois de juin 2022, le festival Kongo River est un rendez-vous qui va bien au-delà du rituel festif. Il est au cœur d’un plaidoyer et d’un ambitieux projet environnemental, basé essentiellement sur la protection des eaux, en particulier, des rivières et affluents qui alimentent le Fleuve Congo, qui traversent les quartiers et communes de la ville de Kinshasa, menacés actuellement par l’intense activité humaine.
Notons que la 1ère édition du festival Kongo River s’est tenue dans un cadre hautement touristique de la RDCongo « Nzela mayi » du 26 au 30 juin 2021 avec à la clef un menu complet composé des Conférences, Danse, musique, arts culinaires,…

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :