lundi, mars 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Conflits RDCongo-rwanda : Des étudiants ressortissants du Kivu appellent à une mobilisation générale !

Des étudiants de la République démocratique du Congo ont organisés deux jours sans activités académiques pour dénoncer la guerre dans l’Est de la RDCongo.

Les étudiants ressortissants de la province du Nord-Kivu ont été représentés par le porte-parole provincial monsieur Kambale Kavoyo pour exprimer leurs mécontentements et dénoncer le silence de la communauté internationale face aux crimes commis dans la partie EST de la RDC en province du Nord-Kivu.

 » Je séjourne à Kinshasa pour raison de lutte que les étudiants ont lancé sur toute l’étendue du territoire nationale pour pleurer avec le peuple du Nord-Kivu. Nous clôturons notre activité aujourd’hui et c’est pourquoi vous nous voyer devant le palais du peuple car c’est ici ou se réunissent nos différentes autorités ainsi que nos députés », fait-il savoir avant de lancer un message à tous les étudiants de la RDC de soutenir nos FARDC qui sont engagés sur la ligne de front contre les terroristes du M23.

*Top 10 des femmes Ministres du gouvernement Sama II

Danny Dokolo Kambale renchérit aussi que cette manifestation devant le palais du peuple était dans l’objectif de dénoncer le comportement des occidentaux face aux massacres de plus de 10 millions de morts.

« Aujourd’hui, nous sommes prêt à mourir pour notre pays et nous allons nous battre pour notre pays jusqu’à retrouver la paix dans car nous en avons marre de voir nos femmes être violées par des bandits et nos frères être massacrer à nos yeux. C’est ainsi que nous avons pris la décision entant qu’étudiants de la république démocratique du Congo de nous liguer comme un seul homme et nous battre pour cette république.
Le feu que nous avons allumé devant le palais du peuple est symbole qui signifie que ça brule dans l’Est et ça.nois affecte tous », regrette Kambale Kavoyo étant satisfait de la prise de conscience de plus en plus grandissante dans les couches sociales congolaises.

Claude Baguma/Goma