Ce rendez – vous de la mode africaine Congo Fashion Week 2017 (CFW) revient pour la 6e édition dans la capitale de la sape, Kinshasa, au Pullman hôtel du 11 au 14 octobre 2017.
Depuis 2011, son initiatrice Marie – France Idikayi a eu l’idée de mettre en place cette rencontre de la mode dans le but de promouvoir les créateurs congolais et africains au niveau local, régional et international afin de consolider cette plateforme pour un développement intégral.
CFW est un évènement qui donne une autre image dans la contrée bénéficiant d’un revêtement médiatique international. Ainsi, cette activité culture se produit une fois par année soit au mois d’octobre. Cette aventure de trois jours permettra aux stylistes, modélistes, accessoiristes de la RDC de présenter et de commercialiser leurs créations à travers une exposition.
Au programme pour cette année 2017, un défilé de mode est prévu, l’exposition des créations, la vente des accessoires et la musique avec des artistes surprises.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta avait présenté Congo Fashion Week, en 2014, comme étant un évènement officiel de la ville de Kinshasa. Puisqu’il œuvre pour l’élévation de la culture congolaise au niveau mondiale.
Sarah Bukasa