L’initiative est de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa, en confinement à Paris en France. Ce dernier, à en croire l’Agence Congolaise de Presse, a envoyé, son couplet à plusieurs autres musiciens pour que chacun d’eux mette sa strophe en vue de sensibiliser la population congolaise contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19).
Sur sa liste, El Mara cite Ferre Gola, Fabregas, Werrason, JB Mpiana, Robinho Mundibu. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, cet artiste explique le sens de son engagement à combattre cette pandémie.
« Moi en confinement à Paris, j’ai mis mon refrain et envoyé à d’autres artistes comme Fabregas, Robinio Mundibu, Werrason, JB Mpiana, Ferre Gola… Que tout le monde mette son couplet en vue de faire passer le message contre cette pandémie », écrit-il.
Cette chanson collective n’est pas la seule action entreprise par cet ancien du Quartier Latin international. Il a en outre initié une collecte des fonds auprès des personnes de bonne volonté pour assister la population congolaise.
Onassis Mutombo