Comédien de la troupe théâtrale populaire « Plus que Vainqueur », l’artiste comédien Dav IMPACT s’est distingué dans son milieu en aimant son art. Faisant ses débuts au sein de ce même groupe de Lemba-Foire à Kinshasa, David Migalani, de son vrai nom, garde son patron Papy Kader comme idole. Parlant de son métier du théâtre, il affirme tout haut qu’il en est fier, mais « c’est un métier pas difficile ni facile, il faut du talent et aimer ce que l’on fait» ajoute-t-il.
Evoquant des clichés reposant sur les acteurs comédiens du théâtre populaires qualifiés de n’avoir pas fait des bonnes études, DAV se sent à l’aise dans son domaine et reste convaincu qu’il ne faut pas toujours des longues études pour réussir dans la vie. « Le théâtre n’est pas un sot métier. Nous ne sommes pas tous pas obligé de faire des études pour réussir dans la vie. Car tout le monde n’a pas les moyens requis pour faire des bonnes études. Voilà, c’est là où le don ou le talent intervient dans la vie de l’homme », se justifie t-il.
Son environnement et le résumé des faits sociaux sont là, la source de son inspiration pour sa mise en scène enfin de rendre son art plus vivant. « Je m’inspire de ma réalité. Comment vivent les gens dans mon environnement, et je me sers de leurs réactions pour bien incarner les rôles des personnages sur scène comme « Timothée Mbuku » un célèbre marchand de la place », confirme-t-il.
Père de Darnick et fiancé à Mademoiselle Bénicia, Dav Impact lie toute sa vie au théâtre populaire qui, pour lui, lui permet de gagner son pain surtout de prendre en charge son foyer.
Addy Kitoko