dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Début à Kinshasa du Conclave sur le bassin du Congo

Du 22 au 24 avril, il se tient à Kinshasa le Conclave du bassin du Congo au Centre Cepas. En prélude cette rencontre scientifique, une conférence de presse a été organisé au Centre culturel de l’ambassade des usa. Les organisateurs Congo River et Groupe Utalii kwetu accompagné de l’orchestre américain Oleanor Dubinski ont échangé avec les médias congolais.

Il sied d’indiquer que le projet commencera par des sessions pour les participants sélectionnés au Conclave qui viendront du Bangui, Brazzaville, Kinshasa, Libreville, Malabo et Yaoundé.

Moïse Mbiye au Stade des Martyrs : L’organisateur sera en possession du lieu 15 jours avant !

Les modérateurs animeront des conversations autour de thèmes de base choisis en préparation du conclave régional. Les participants évalueront ce qu’ils veulent apporter et obtenir du conclave, discuteront d’idées de coopération régionale et/ou d’échanges, et réfléchiront à des propositions potentielles à présenter au forum régional.

Les deux jours d’atelier seront suivi d’une soirée des Nuits du bassin du Congo avec un concert populaire à l’académie des beaux.

L’événement sera divisé entre des séances d’intérêt général et des séances en petits groupes sur des thèmes de base, où les participants discuteront de leurs expériences, partageront des pratiques exemplaires et élaboreront des idées pour des projets régionaux.

Les organisateurs mettront en accent les techniques pour utiliser les programmes artistiques et culturels pour mobiliser et connecter les communautés du bassin du Congo.

Un accent particulier sera mis sur la composante culturelle qui intégrera la valeur des arts et des pratiques traditionnels pour

souligner les liens culturels entre les communautés du bassin du Congo.

L’objectif a souligné Vincent Nkunda est de servir d’une plateforme qui permettra aux experts et aux parties

prenantes de se mettre en réseau.

Il y aura également des propositions des projets qui investissent dans la population du bassin du Congo pour les opportunités économiques pour les communautés locales et les protections des peuples

autochtones.

Le souci, apprend on, est de Travailler avec les institutions de l’État pour faire avancer les objectifs environnementaux.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :