vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Découverte: Doks, une pépite congolaise en France !

Doks, artiste franco-congolais  ph. tiers

A l’ère où la France est de plus en plus arrosée par  des musiciens d’origine congolaise, tout est fait pour que cette flamme ne s’éteigne pas à petit feu. Dans ce lot d’artistes figure Doks La Concorde « Dii Cii Baby »  qui se démarque depuis la sortie de ces deux premiers singles.

C’est depuis le début du mois de juin en cours que ce jeune vivant au pays d’Emmanuel Macron a lancé un nouveau clip vidéo « Y’ a R » entendez « il y a rien ». Originaire de la République Démocratique du Congo, dans cette nouvelle signature, Doks ne s’est pas empêché de recourir à ses origines pour donner à  « Y’a R » une couleur métissée avec un fond  rythmique du ndombolo.

En écoutant la chanson, les auditeurs sont emportés par la guitare solo envoutant dans un flow dansant qui débute avec des allures de la rumba mêlée d’une dose d’afrobeat. D’ailleurs sur le clip, pour couronner cette séquence de rythmique, Doks et l’ensemble de sa compagnie exécutent quelques pas de danses à la congolaise.

Ancien membre du groupe Shakalewa – La ‘’Selesao’’ qui a fait bouger l’Afrique par des morceaux dansants, Doks La Concorde est resté égale à lui-même depuis la sortie  de « Shaina » et « Drague » jusqu’actuellement avec « Y’a R ».

A l’instar d’un ancien joueur des Léopards de la RDC Mbala Mbuta Biscotte qui faisait des merveilles sur l’aire de jeu, Doks apporte sa dose dans ce mouvement du rap français qui se « congolise ». Il sied d’indiquer que c’est depuis 2016 que cet artiste évolue en cavalier solitaire et ses clips sont disponibles sur son compte YouTube.

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :