lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Designer Master Class 2022, nouveau concept de Kindeswek et Tankila Studio

Les structures Kindeswek et Tankila Studio s’entendent organiser du 2 au 15 Novembre 2022, la première session de Designer Master Class. Cette formation sera axée sur les bases artistiques d’une carrière professionnelle des jeunes designers en prélude d’accompagner, d’améliorer et de faciliter la promotion du projet de jeunes pour la deuxième édition de Kinshasa Design Week  (Kindeswek) qui va se tenir en 2024.

Selon le site de Kindeswek.com, consulté par la rédaction d’Arst.cd, au menu, quatre formateurs «expérimentés», mêlés des congolais et étrangers, sont annoncés pour dispenser les cours durant cet atelier essentiellement centré  sur le thème « Construire le Dossier  Artistique Professionnel (DAP)».

A en croire les ténors de  Kindewek et Tankila  Studio, cette première session va accueillir au maximum 60 apprenants dont 30 participants  prendront part dans une salle et 30 autres en virtuel. Ces jeunes créateurs  proviendront des diverses nations. L’âge à prendre en compte est la fourchette entre 20 et 35 ans. Notez que, seuls les meilleurs seront sélectionnés pour participer à la deuxième session du DIZAÏNER, prévu en 2023.

L’objectif pour la première session de DIZAÏNER 2022 est de renforcer les capacités du jeune créateur afin de l’équiper à être créateur  actif, engagé, entreprenant et capable d’agir dans l’écosystème local. Cette session de formation a pour but de  préparer, organiser et produire de projet design solution qui sera consommé dans les marchés locaux et internationaux. Aussi, de créer une synergie autour du jeune designer avec d’autres métiers. Le processus d’enregistrement des candidatures pour cette activité a été lancé depuis le 5 juin  et prendra fin le 30 septembre 2022.

Henock Mukuna/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :