Les structures Kindeswek et Tankila Studio s’entendent organiser du 2 au 15 Novembre 2022, la première session de Designer Master Class. Cette formation sera axée sur les bases artistiques d’une carrière professionnelle des jeunes designers en prélude d’accompagner, d’améliorer et de faciliter la promotion du projet de jeunes pour la deuxième édition de Kinshasa Design Week (Kindeswek) qui va se tenir en 2024.
Selon le site de Kindeswek.com, consulté par la rédaction d’Arst.cd, au menu, quatre formateurs «expérimentés», mêlés des congolais et étrangers, sont annoncés pour dispenser les cours durant cet atelier essentiellement centré sur le thème « Construire le Dossier Artistique Professionnel (DAP)».
A en croire les ténors de Kindewek et Tankila Studio, cette première session va accueillir au maximum 60 apprenants dont 30 participants prendront part dans une salle et 30 autres en virtuel. Ces jeunes créateurs proviendront des diverses nations. L’âge à prendre en compte est la fourchette entre 20 et 35 ans. Notez que, seuls les meilleurs seront sélectionnés pour participer à la deuxième session du DIZAÏNER, prévu en 2023.
L’objectif pour la première session de DIZAÏNER 2022 est de renforcer les capacités du jeune créateur afin de l’équiper à être créateur actif, engagé, entreprenant et capable d’agir dans l’écosystème local. Cette session de formation a pour but de préparer, organiser et produire de projet design solution qui sera consommé dans les marchés locaux et internationaux. Aussi, de créer une synergie autour du jeune designer avec d’autres métiers. Le processus d’enregistrement des candidatures pour cette activité a été lancé depuis le 5 juin et prendra fin le 30 septembre 2022.
Henock Mukuna/Stagiaire