vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Didier Ndenga tire sa révérence !

Didier Ndenga ph. tiers

Le Cinéma congolais est en deuil. Alors qu’il était attendu à Kinshasa ce vendredi 22 mars dans le cadre de ses multiples projets cinématographiques, Didier Ndenga a plutôt rendu l’âme ce jeudi 21 mars 2019 à Paris( France) où il résidait.

Une source contactée par Congoprofond.net a fait savoir que ce génie de l’image a été victime d’une crise d’AVC. Cependant, tous ses proches n’ont pas encore confirmé cette version.

Diplômé à l’école de cinéma Louis-Lumières à Paris, Didier Ndenga a représente la RDC dans de nombreux festivals de cinéma à travers le monde. Il a fait la fierté de notre pays en remportant le prix argent du meilleur film, grâce à son film « Chinatown », lors du Grand prix africain du cinéma, de la télévision et des Tics (Gpact) en 2014.

Il était réalisateur de plusieurs clips et films, notamment « Aimé malgré lui » diffusé sur TV5 Afrique, « Hôtel River » dans laquelle a participé l’artiste musicien Fally Ipupa. Didier Ndenga a été connu dans le milieu congolais grâce notamment à la réalisation de toutes les vidéos de l’album « Miracle » du groupe Les Marquis de Maison Mère sans compter sa collaboration avec presque toutes les célébrités congolaises.

Au mois de novembre 2018, les Sénateurs Français ont reconnu ses mérites et lui ont décerné le Trophée «International Méditerranean Award» de la Meilleure Réalisation et Production 2018 pour le  travail abattu dans sa nouvelle série télévisée «River Hôtel» qui a été tournée à Kinshasa et lancée en juin dernier.

 

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :