mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Du journalisme à la musique : Adam Shemisi dans une nouvelle aventure !

 Entre le journalisme et la musique, l’appel ne s’est pas fait attendre dans la vie Adam Shemisi de Jésus. Journaliste de profession depuis 21 ans, Adam Shemisi de Jésus vient de mettre sur le marché du disque un album gospel; « Le Rocher des siècles ».

Contenant 4 titres, tous en Lingala, cet album gospel est une suite de l’appel l’a reçu y a 4 ans du « Seigneur » juste après la mort de sa mère, affirme-t-il dans cet entretien accordé au Lequotidien.cd . Après avoir résisté, il a enfin choisi de servir le Seigneur. Il s’est même résolu de tout abandonner comme vie de péché.

Le frère Adam Shemisi de Jésus  explique le titre de son album, « Le Rocher des Siècles », qui veut simplement dire Dieu vit à jamais. on y trouve des titres comme ” Nini na pesa Nkolo”, ” Na sali Choix”, ” Nguya na Yo” et ” Ami Jésus” qui est le titre phare avec une vidéo qui l’accompagne.

Sagissant de sa motivation, Adam Shemisi, ancien correspondant de France 24, souligne que « après mon baptême au lendemain de ma conversion, pendant que je dormais une nuit, j’ai entendu une voix forte. Elle ne ressemblait pas à une voix d’homme. Elle était à la fois imposante, autoritaire et douce. Cette voix me dit : ” Maintenant tu me connais, parle de moi. ” Juste ça. Le matin au réveil je commence à m’interroger comment parler de Dieu ? De Jésus ? Et je me suis mis à poster des messages sur Facebook. Comme j’aime chanter mes propres chants que j’écris quand je prie, un collègue qui est aussi chrétien me conseilla d’enregistrer mes louanges à Dieu. J’ai dit intérieurement tiens ! C’est une autre façon de parler de Dieu, de Jésus, d’évangéliser ».

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :