Dans le cadre de la 5ème édition des Journées Musicales de Carthage, la musique urbaine était à l’honneur le week-end dernier à travers la soirée dénommée JMC HIP HOP à la cité de la culture de Tunis, renseigne africacultures.com.
A cet effet, les spectateurs ont découvert une nouveauté dans la musique urbaine qui a laissé en eux un souvenir inoubliable. A part les nations représentées, la RDCongo a marqué les esprits notamment grâce à la rappeuse congolaise Orakle. Artiste urbaine, Orakle a eu le mérite d’avoir produit un spectacle inédit et très accrocheur.
A (ré)lire: Les sauces kinoises pour le MASA 2018 !
« Très engagée sur scène accompagnée par quatre (4) musiciens dont un guitariste, un soliste, une choriste et un batteur, la fondatrice et leader du groupe WonderFul Music Group a chanté plusieurs titres de son répertoire composé des chansons à la fois hard et parfois métissée avec le ndombolo, un rythme propre à la République Démocratique du Congo.
Le public essentiellement composé de jeunes passionnés de la musique urbaine était véritablement acquit à la cause de cette artiste qui a usé de son talent unique pour créer de fortes sensations à la cité de culture de Tunis », note cette source. Wahid, spectateur tunisien, affirme à ce site qu’il n’a jamais vu une femme si performante et engagée dans l’arène de la musique urbaine en particulier celle du Rap. Ce site constate que c’était de l’euphorie totale dans le rang des spectateurs qui, malgré sa descente sur scène veulent toujours vivre ce spectacle qu’ils qualifient de particulier.
Onassis Mutombo