Après de multiples meetings dans la commune de Masina. La Candidate députée nationale Madeleine Tshiama s’est apparue ce mercredi 29 novembre, à la paroisse Bosawa dans la commune de Kimbanseke, à l’est Kinshasa. En marge de sa campagne électorale. Elle a expliqué les mamans du district de Tshangu le projet « Procer » qui va leurs tirés de la pauvreté.
Dans la cour de la paroisse Bosawa/mikondo, la candidate numéro 186 a réuni près de dix mille mamans catholiques, protestantes, des églises de réveil et celles des associations. Dans son discours, elle dit d’être la porteuse du Programme-Cadre de Création d’emplois et de Revenus «PROCER» qui donnera chaque maman un fond de 500 dollars américains, une table de commerce et une chaise.
Elle a fait savoir que le financement sera suivi d’une formation pour bien garantir ce fond de commerce : « Vu le nombre de la foule, nous ne saurons pas vous donner trop de détails, nous allons passer dans chaque paroisse qui se trouve à tshangu pour des formations et nous avons les listes de vos identités, donc ne vous inquiétez pas pour le financement ! » a-t-elle dit.
Tshiama Ngindu Madeleine, cadre du parti politique « Agissons pour la Dignité du Grand Congo » dirigé par Christian Yamashiba, issu dans regroupement « Alliance pour la Réforme de la République » (A2R) de Henriette Wamu qui figure parmi les 66 mouvements ayant atteint le seuil exigé par la loi électorale, soutient dans l’ensemble la candidature présidentielle du président sortant Félix Tshisekedi.
Madeleine Tshiama étant directrice du « Procer » qui est sous tutelle du ministère du travail depuis sa création en 2005, elle a précisé que la démarche pour le financement de 500 dollars aux mamans sera en progression qui peut aller même au-delà du délai de la campagne électorale.
David Ekutshu