C’est au Carrefour des jeunes du quartier Matonge que honorable Patrick Muyaya a choisi de présenter son bilan de son mandat à l’assemblée nationale du 2018-2023.
Devant ses électeurs de la circonscription de la Funa, Patrick Muyaya est revenu, dans un speech libre et libéré, a rappelé, de ses grandes réalisations qui auront marqué toute la nation congolaise.
Partant de la sensibilisation contre la Covid-19 à la redynamisation de la RTNC en passant par la co-rédaction de la loi Lokondo (actuelle loi électorale).
Il faut ajouter à cela, l’amélioration de l’image de marque du pays à l’international à travers une communication institutionnelle stratégique après sa nomination en tant que ministre de la Communication et Médias, le briefing symbole de rédévabilité des membres du gouvernement Sama Lukonde, la modification du code de travail en ce qui concerne les femmes enceintes, Lancement de la campagne « Bendele Ekweya te », couverture santé universelle liée à la gratuité de la maternité et le projet des 145 territoires, Muyaya a eu des mots justes devant une foule en liesse et impressionnée par ses réalisations salutaires.
C’est en qualité de député national que M. Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement, s’est prêté à l’exercice de rédévabilité devant sa base ce vendredi 17 novembre 2023.
Pour lui, un nouveau mandat pour la législature 2023-2028 et un second mandat pour le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, est un impératif.
A lire aussi: Glossaire de la langue des signes: Vers l’inclusion sociale des Personnes Vivant avec Handicap
“Si vous nous donnez un nouveau mandat, nous allons plaider pour vous (…) Population de Funa, sachez élire utile. Levez-vous, voyez le travail abattu par le Chef de l’État et moi-même. Pour mon prochain mandat, mon slogan sera le dire et le faire. C’est comme ça que nous allions procéder. Je vous demanderai de nous mettre dans vos prières”.
Du changement de narratif, Patrick Muyaya aura marqué son temps à la tête du Ministère de la communication et médias. « Le dire, le faire », voici un nouveau concept que l’homme de la Funa compte mettre sur la table une fois élu.
Onassis Mutombo