lundi, mars 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Expo: «Congo TalaTala » de Baudoin Bikoko

Pour la rentrée, l’Institut Français de Kinshasa ba ouvrir ses portes avec l’exposition Congo TalaTala, Congo miroir jeudi 5 septembre 2019 à partir de 18 heures précises.

Ouverte de 9 heures à 17heures tous les jours ouvrables, cette expo porte la signature de l’artiste Baudoin Bikoko avec des images précieuses de Jean Deparfa et Ambroise Ngaimoko.

Observant l’histoire de la photographie congolaise comme le reflet d’une société en mutation, Baudouin Bikoko propose une exposition de clichés tirés de ses collections, photographies de Jean Dépara et d’Ambroise Ngaimoko et de son travail personnel.
Une cinquantaine de photos d’époque et contemporaines qui, ensemble, donnent une réflexion sur les années 60 et 70, sur la vie nocturne kinoise de l’époque de l’OK Jazz, sur le travail photographique qui se développait alors en studio, et sur l’urbanité de la vie kinoise contemporaine saisie par l’ensemble des nouveaux moyens techniques de prises de vues : caméras modernes et téléphones portables.

Pour lier l’utile à l’agréable, le

vernissage de cette expo sera agrémenté par les mélodies de Petit Wendy, jeune talentueux qui a fait le choix de pérenniser l’œuvre de Wendo Kolosoy.

Onassis Mutombo