jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Expo : Géraldine Tobe et son « Ecran de fumée »

Mois de mars, les artistes femmes à l’honneur. Seule peintre congolaise retenue au Dak’Art 2018 avec une technique particulière, Géraldine Tobe expose à l’Institut Français de Kinshasa du 8 au 31 mars. Dénommée « Ecran de fumée », cette expo verra la cérémonie de son vernissage le 8 mars coïncidant avec la journée internationale des droits des femmes.  Ses œuvres, ses techniques et sa vision sur cette journée… arts.cd vous dévoile :

« J’ai choisi de lancer mon expo le 8 mars parce que cette journée est événementielle et pour montrer aux femmes qu’on est forte et créatrice. Être une femme n’est pas une faiblesse mais plutôt une qualité. À mon avis la journée de la femme est juste un élément qui fait en sorte que les femmes puissent se lever, marcher, s’ouvrir, prendre conscience de leur place dans la société car tout se repose entre les mains de la femme.

A lire: Géraldine Tobe, seule congolaise au Dak’Art

Cette exposition présente mes créations artistiques. Ma démarche artistique est basée sur la fumée. La fumée est ma peinture. Et mes techniques sont mixtes», souligne Géraldine Tobe ».

Onassis Mutombo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :