mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Expo virtuelle : Kub’art Gallery contourne la COVID-19 et offre une vitrine aux artistes !

L’exposition collective dénommée «M’Ke», aura lieu du 27 mars au 8 mai 2021 en mode réalité virtuelle. L’initiative signée Kub’Art Gallery en marge de la célébration de la journée internationale de la femme rendu possible grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication utilisées par cette plateforme qui réunit les artistes africains et Afrodescendants. 

[masterslider id= »2″]
Kub’art Gallery a adopté les espaces virtuels pour cette activité en raison de la pandémie de Covid-19. Les œuvres artistiques féminines seront au rendez-vous et exposées par quelques artistes pour rendre hommage à toutes ces femmes qui ont endurées pendant cette période de crise sanitaire et surtout leur honorer durant le mois de mars qui est sans doute un mois consacré à elles.

La vente s’effectuera en ligne, question d’éviter des contagions. Car, le virus se transmet surtout par contact physique. A cet effet, l’exposition se fera en gallérie qui présentera les différentes créations. Et l’accès sera souple et simplifié, cela à travers le plug-in et quelques applications.

«Cette exposition de vente en ligne se veut aussi une réponse aux respects des mesures prises en cette période de crise de la pandémie à coronavirus par les utilisateurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Et cela au service de l’Art en général, et celui du peuple africain en particulier. Et c’est pour cette même raison que la maison « M’ke » s’est tournée vers les plugins et les applications artspace kunstmatri, intégrés dans la galerie en immersion dans des salles virtuelles».

«M’ke» est sortie d’un dialecte swahili qui signifie «femme». Cette année, Kub’Art Gallery a pris cette initiative dans le souci de rendre hommage à la femme.
Signalons aussi que cette exposition réunira six artistes internationaux qui abordent chacun d’une manière particulière la question de la femme sur base de l’imaginaire collectif de la femme dans le monde lié à des contextes singuliers.

Gabriella Malengo

%d blogueurs aiment cette page :