mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Expo : « Young Congo », honneur aux créateurs des arts visuels

Ouverte ce 7 septembre jusqu’au 7 octobre 2017, cette exposition présente le résultat d’une réflexion, d’une démarche et d’une pratique artistique que chaque artiste participant à décider de suivre pour présenter cette exposition « Young Congo » à l’IFC.

Initié par Kin Art Studio, « Young Congo » est un concept mis en place par KinArt Studio dont l’objectif est de mettre en scène une génération de créateurs et d’artistes congolais vivant en RDC et ceux de la diaspora.

Depuis quelques années, ces artistes contribuent à un renouvellement artistique en RDC. Issus d’une génération audacieuse, ils cherchent à explorer l’art visuel sous toutes ses formes et à le détacher des modèles qui ont vulgarisée et cantonné l’art au Congo et en Afrique à un genre prédéfini.

 

Deux d’entre eux, Francix Tenda Lomba et Serge Diakota Mabilama, exposent à la Halle de la Gombe. Ces artistes proposent un travail riche et une esthétique transcendantale.

Diplômés de l’académique des Beaux arts de Kinshasa, Francix et Serge sont engagés dans une interpellation par leur vision du monde. Leurs œuvres servent de catalyseur à la réflexion sur l’art contemporain dans un pays tel que le Congo. Cette exposition offre une vue panoramique de leurs créations. L’exposition Young Congo se déroule également au Kin Art Studio, à Texaf Africa, situé dans la concession Utexafrica à Ngaliema. Cette exposition est rendue possible grâce au concours de l’Institut français de Kinshasa et Kin Art Studio.

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :