vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Félix Wazekwa à la Presse: « Si la musique, c’est le plein, ne mettons plus alors de podium, ni des instruments(…) »

IMG-20230612-WA0028

A moins de 2 mois de son concert légendaire prévu le 12 août 2023, Félix Wazekwa, artiste musicien et auteur compositeur, affiche une sérénité remarquable.

Ne croisant nullement les bras, c’est studio que  »Monstre » échange avec les médias sur l’avancement des préparatifs de l’un des évènements majeurs musicaux de la ville de Kinshasa en 2023.

 » Il y a un temps pour tout. Nous sommes à deux mois du concert. Je ne comprends pas pourquoi le doute doit demeurer. Je n’ai pas habitué mes fans aux blagues. Si vous allez au Stade des Martyrs, on vous dira que Wazekwa n’a pas de dette. Je dirais quoi, qu’il me rembourse mon argent ? Non, Vous savez vous-mêmes que ma colère est vraie. Je ne peux pas blaguer avec les voyages des mélomanes. Savez-vous que déjà mes fans de l’extérieur ont booké leurs billets en fonction de cette date là ? Les gens savent que Wazekwa ne manque pas de quoi à louer le Stade. Est-ce que Wazekwa manque de spectacle à présenter au Stade ? Non, nous avons marché sur l’Olympia de Paris,…FIKIN, je sais comment faire plaisir à beaucoup de gens », se rassure Mokúwa Bongo avec des phrases teintées d’humour confirmant sa détermination.

« Celui qui va à la forêt ne se demande pas s’il y aura des arbres »

A la question de savoir s’il y aura du monde ? il répond tout droit, « Celui qui va à la forêt ne se demande pas s’il y aura des arbres.

« Ce stade là n’a pas été construit pour les animaux, mais pour les humains. Ceux qui aiment le plein, ils vont trouver les gens surplace. Si la musique est devenue une vérification du plein, ne mettons plus de podium ni des instruments. Le problème est de savoir qu’est-ce que tu offres à ce plein », a dit Félix Wazekwa lors d’un entretien avec la presse dans son studio préparant les dernières lignes droites de la sortie de l’opus Tiktok en featuring avec Fabregas, l’un des invités de son concert du stade des Martyrs.


A part Fabregas, il y aura également le vieux Jeannot Bombenga, Koffi Olomidé, Barbara Kanam comme invités spéciaux. A côté d’eux, il faut ajouter l’artiste Solina, Jim Milito et Handi Musica qui feront la première partie.

Jalousie masculine et féminine !

S’agissant de sa collaboration Barbara Kanam dans le titre « Jalousie », Wazekwa fait taire la polémique autour de son contenu. Il se dit heureux de recevoir les messages de félicitations pour cette œuvre qui peint la société congolaise.

La jalousie ne concerne pas que les femmes mais aussi les femmes, dit-il. Ainsi ce featuring a réjoui les mélomanes de la bonne musique.

Il noter que l’artiste à mille verbes prépare une sortie imminente de « Tik Tok » avec l’artiste musicien Fabregas. Pour une rare de fois dans la musique congolaise, ce featuring a aussi mis en scène deux orchestres; Cultur’A Pays-vie et Light Music.

Pour l’année 2023, ce concert permettra aux congolais de célébrer véritablement la Rumba avec l’un des tauliers en écriture et en musique.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :