En ce mois de mars, dédié à la femme, le contraste est saisissant : les Congolaises, vêtues de noir en signe de deuil, portent le poids d’une douleur indicible. L’Asbl EREKA Soutient le Bonheur et refuse de se résigner à la fatalité.
Un événement spécial est prévu ce vendredi 29 mars 2024 à 14h à Silikin Village. Ensemble, brisons le silence et exigeons le changement !
Marie-Josée IFOKU, femme politique congolaise de renom et actrice majeure de la société civile dans la recherche de la paix en RDC et la la promotion de la dignité de la femme avec son mouvement EKOKI, INATOSHA, nous accompagnera en tant que panéliste.
Sa voix, et celle de nombreuses autres femmes courageuses, éclairera les réflexions profondes et les conversations porteuses de sens qui animeront cet après-midi.
Notre objectif : Donner voix et pouvoir aux femmes congolaises. Analyser l’impact de leur implication dans la lutte contre le génocide à l’Est de la RDC
Identifier des actions concrètes pour un avenir meilleur.
Plus jamais absentes, plus jamais invisibles !
Rejoignez-nous pour : Célébrer la force et la résilience des femmes congolaises. Débattre des solutions durables à la violence et l’injustice. Exiger des actions concrètes des autorités et de la communauté internationale
Levons-nous ensemble pour un Congo où les femmes ne seront plus victimes, mais actrices de leur destin !
Claude Baguma