Festival Afropolitain Nomade IV combine « l’art et le dialogue au service de la paix »

C’est fait. Le Festival Afropolitain Nomade a dévoilé la programmation de sa 4ème édition qui va se tenir du 14 au 19 aout 2017 à Pointe-Noire. Après le  Cameroun en 2012, le Gabon en 2015, Benin en 2016, c’est le tour du Congo-Brazza avec une liste d’activités qui incarne la vision de l’engagement citoyen des artistes francophones de trois continents (l’Afrique francophone, l’Europe, l’Amérique du Nord (Québec)).

Fondé par Vanessa Kanga, Afropolitain Nomade IV aura pour thème « l’art et le dialogue au service de la paix » et mettra sur scène nombreux artistes notamment Fredy Massamba, Love in Live, Alibeta, Nicole Obelle, Jocelyn Balu, Rutshelle Guillaume, Elena Stoodley, Badi, Ashka, Armand Biyag, Jajasu, Teety Tezano, Veeby, Koudy, Senam Malo,…qui représenteront la Belgique, le Congo, la RDC, le Canada, le Cameroun, le Benin, Haïti, Algérie sur plusieurs endroits retenus dans cette ville côtière.

Il faut aussi noter qu’une scène ouverte sera dédié aux jeunes artistes afin d’affronter le grand du public. Partant de la rumba, afrosoul et Jazz, en passant par « Kintueni Punk », ce rendez-vous culturel sera aussi une rencontre de diversité musicale au-delà des formations et conférences prévues.

Le festival poursuit l’objectif de favoriser la rencontre, l’échange d’expérience entre des structures et des opérateurs culturels locaux et le rapprochement interculturel entre les artistes du Nord et du Sud en faisant le tour des grandes capitales culturelles africaines.

 

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :