Pendant trois jours, Kinshasa, Kinshasa accueille la 4ème édition du Festival des solidarités (FESSOL) avec comme : « Notre quartier, notre destin. Le rôle et la place du jeune artiste ».
Du 28 au 30 septembre 2017, salle Mongita, au menu : la photographie, la musique congolaise, du théâtre, la danse, l’humour, le slam, l’art plastique, … cette édition reçoit plus d’une trentaine d’artistes et deux ateliers d’échange. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre s’est déroulé le 28 septembre dernier dans la salle des spectacles Mongita du Théâtre national congolais.
Le Fessol est un projet du réseau pour la promotion de la démocratie et des droits économiques et sociaux (réseau Proddes). Il se veut ainsi un espace de réflexion et de sensibilisation des populations à la citoyenneté par l’expression artistique des jeunes en herbe des quartiers populaires de la ville de Kinshasa.
Et la particularité de ce 4ème Fessol comparé aux trois précédentes éditions, a souligné son directeur artistique, M. Camille Miladio, ce que les artistes travaillent pour monter des spectacles autour d’un thème. Et aussi, a-t-il ajouté, la quatrième édition reçoit plus de spectacles.
LePetit/L’Avenir