samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival tuSeo 10e édition arrive à grand pas à Brazzaville

Le rendez-vous international du rire de Brazzaville va fêter, du 25 au 28 octobre 2017, sa dixième édition à l’Institut Français du Congo avec seize 16 spectacles humoristiques. Des humoristes viendront de la RDC, de la France, de la Belgique, de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso…, sans oublier la crème d’ artistes stand up du Congo-Brazza.

 » Fort du succès de ses éditions précédentes, nous nous lançons dans un nouvel exploit pour octobre 2017. Une bonne organisation, de nouvelles initiatives, des opportunités de production, des découvertes, des rencontres et des échanges ; un rendez-vous à répercussion particulière. Notre but, vous l’avez compris, est de conduire les humoristes à l’excellence  », dévoile Lauryathe Bikouta, Directrice du Festival tuSeo.

Édition particulière, cette rencontre culturelle donnera l’opportunité aux jeunes humoristes de découvrir la scène avec des ateliers, des conférences, et des séances d’apprentissage d’écriture.

 » Durant quatre jours, le programme de la nouvelle édition va s’articuler autour de seize spectacles professionnels, la découverte des jeunes talents, des ateliers d’écriture, des expositions diverses sur le rire, des conférences publiques, une excursion avec l’association « Visitez le Congo » de la diaspora France qui s’associe à ce nouveau rendez-vous  » ajoute t-elle.

Créé en 2004 par l’Union des Femmes du Congo, le festival tuSeo est le fils aîné des rencontres de l’humour  en Afrique centrale avec un aura particulier.

Précurseur de ce mouvement avec plus d’accent sur l’échange culturel et d’expérience, prônant la culture de la paix en Afrique, le festival tuSeo compte proposer une programmation à la taille de ses ambitions pour cette 10eme édition.

Onassis Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :