Fonds Jeune création francophone : l’appel à projet se clôture en avril 2021 !

Jeunes création francophone

L’appel au projet ouvert jusqu’au 01er avril concerne exclusivement les projets en développement, pendant que courant avril interviendra l’appel pour les projets en production et post-production. A la suite du succès de la première session, le Collectif Génération Films et les partenaires du Fonds pour la jeune création francophone sont très heureux d’annoncer l’ouverture du 4e appel à projet du Fonds pour la jeune création francophone. Ce nouveau dispositif de coopération destiné à renforcer les industries audiovisuelles et cinématographiques africaines pour le rayonnement de la diversité culturelle dans la francophonie, avaient décidé d’un commun accord de poursuivre cette contribution.

[masterslider id= »2″]

« Les premiers retours positifs reçus aussi bien de la part des auteurs, réalisateurs, producteurs que les représentants institutionnels de plusieurs pays francophones en Afrique témoignent de l’importance du Fonds Jeune Création Francophone. En attendant de voir les premières productions de ce dispositif, nous souhaitons bonne chance à tous les nouveaux candidats », a déclaré le collectif Génération Films dans un communiqué.

Ce Fonds pour la jeune création francophone est ouvert aux auteurs de vingt-trois pays d’Afrique francophone, de l’Océan Indien et d’Haïti ayant réalisé au moins un court-métrage et au plus un long-métrage. Le soutien au stade du développement est ouvert aux auteurs de projets en développement, qui peuvent être des œuvres envisagées pour le marché local (cinéma, séries, TV) ou international, permettant d’accéder ultérieurement aux systèmes de coproduction et financement internationaux. Selon les organisateurs, à ce stade, il n’est pas obligatoire que le projet soit accompagné par une société de production et l’auteur peut déposer une seule demande.

Lire la suite sur adiac-congo

%d blogueurs aiment cette page :