mardi, janvier 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Gims parmi les 100 personnalités les plus influentes d’Afrique de 2023

Le magazine sud africain New African a dévoilé sa liste des 100 personnalités africaines les plus influentes de l’année 2023. Parmi elles figure le rappeur et chanteur Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna. Star de la musique urbaine française, Gims s’est imposé comme l’un des artistes les plus populaires de l’hexagone depuis près d’une décennie.

 

Originaire de République démocratique du Congo, Gims s’est fait connaître avec le groupe Sexion d’Assaut dans les années 2000. En 2013, il entame une carrière solo qui le propulsera au sommet des classements musicaux. Son premier album « Subliminal » s’écoule à plus d’un million d’exemplaires et se classe N°2 des meilleures ventes d’albums en France.

 

Les albums suivants comme « Mon cœur avait raison » (2015) et « Ceinture noire » (2018) atteignent même la première place des hits parades en France et en Belgique. Ses morceaux séduisent également le public européen, notamment en Suisse, en Pologne ou au Portugal.

 

Avec son dernier opus « Le Fléau », sorti fin 2020 et réédité en 2021, Gims renoue avec ses racines rap. Le succès ne se dément pas auprès du public francophone. La chanson « La Même » est d’ailleurs la plus écoutée de l’année 2018 en France.

 

Avec plus de 5 millions de disques vendus, Gandhi Djuna s’impose indéniablement comme l’une des grandes figures du paysage musical français contemporain. Sa présence dans le classement des personnalités influentes publié par New African Magazine souligne son rayonnement sur tout le continent africain.

Claudine N. I

%d blogueurs aiment cette page :