vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

GOMA: « Le caleçon du patron », deux humoristes imitent les ridicules des riches !

L’avant-première du spectacle d’humour  » Le caleçon du patron  » s’est tenu samedi 21 novembre à la halle les Volcans, à Goma. Cette pièce peint en gros les ridicules de la vie quotidienne des riches.

[masterslider id= »2″]

Deux humoristes et comédiens de la ville de Bukavu, Espoir Bulangaliere et Joyeux Bin Kabodjo, dans la mise en scène de William Sham Weteshe, ont décidé de décrypter en humour les réalités du monde de la fortune frôlant même leurs intimités. Toute partition de cette scène était reliée à la vie quotidienne congolaise.

 » On est en train de peindre les ridicules de la réalité « , a souligné Joyeux au sortir de la scène avant de continuer :  » C’est dans le but de permettre à ce que les gens comprennent ce qui se passe dans les rouages des riches, quelles sont les blagues des riches (…) ainsi donc on peut, peut-être, donner une leçon par rapport aux classes sociales « .

Ces deux artistes ont été en résidence d’une semaine avant de jouer cette pièce. Elle sera par la suite présentée pour la seconde fois à l’institut français de Bukavu le 25 novembre prochain avant sa finition, qui sera constituée de sa part des remarques et suggestions reçues.

David Kasi/GOMA

%d blogueurs aiment cette page :