mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Héros oubliés »,  les hommages d’un artiste aux FARDC

Par son travail, un artiste de Goma au Nord-Kivu, rend hommage aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en les caricaturant comme des “héros oubliés”. Pour Christopher MADIHANO, l’intérêt que regorge ce projet est celui de présenter à cette génération et au monde entier la bravoure dont font montre, les FARDC, chaque jour davantage et au prix de leur vie pour défendre l’intégrité nationale.

[masterslider id= »2″]

“Cette initiative est pour réveiller les congolais au sens du patriotisme. Je ne sais pas à quelle armée pouvons-nous faire confiance à part celle que nous avons, les FARDC. La confiance que nous population pouvons lui faire est une motivation si grande que toute autre. C’est cette confiance qui peut les améner à faire mieux. Nous avons l’expérience avec la confiance. À l’époque du M23, la confiance du peuple avait trop joué dans le rang des FARDC pour battre sans rélache les ennemis de la paix, qui avaient déjà occupé quelques villages ici au Nord-Kivu. Quand les populations faisaient tout pour les amener l’eau, etc., cela était l’expression de la confiance” a expliqué Christophe Madohano.

J’encourage le compatriote Christophe pour son travail et cette belle initiative. Tous ces rapports des ONGs sur le fonctionnement et l’organisation de l’armée congolaise ne participent que dans la démotivation des congolais à faire confiance aux FARDC. Il est temps aux congolais de montrer au monde que les forces armées de la RDC enregistrent des bilans énormément positifs, mais qui sont oubliés dans les rapports faits chaque jour qui n’appuient pas toujours nos FARDC. Les critiques sont devenues assez contre nos FARDC. Ces démotivations entretenues par certains congolais et quelques organisations, surtout des droits humains retardent aussi le processus du retablissement de la paix et la sécurité.” a déclaré Bienvenu Bigabwa, acteur de la société civile.

Sarah Lukoji

%d blogueurs aiment cette page :