C’est sur le compte Facebook du patron du Quartier Latin international que cette information a été livrée, ce 29 août 2019, avec une photo de deux artistes.
« Fally et Koffi à Abidjan pour un dernier hommage à DJ Arafat », écrit Koffi Olomide affichant sa photo à côté de Fally Ipupa, l’autre artiste congolais invité à Abidjan pour rendre les derniers hommages à Dj Arafat décédé tragiquement le 12 août dans un accident de moto.
Accompagné de sa femme Aliyah, Antoine Abgepa Amumba Olomide et Fally seront sur scène lors des obsèques de Dj Arafat prévues les 30 et 31 août au stade Félix Houphouët Boigny.
Dans le lot d’artistes musiciens, Bill Clinton se prépare également pour la Côte d’ivoire en vue de lui rendre les derniers hommages. Lui qui se considère comme le père artistique de l’illustre disparu, a confirmé dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, à côté de l’ambassadeur ivoirien, qu’il a déjà reçu son visa pour aller pleurer son fils. Aussi, DJ Abdul, l’un des maitres des nuits congolaises et YoroBeau Swagg seront également de la partie puisqu’ayant obtenu des visas pour être présent à ses funérailles.
Dorénavant, en dehors du lingala (langue parlée en RDC) qui inspire beaucoup d’artistes du continent africain dans leur composition, la disparition de Papa Wemba sur scène à Abidjan et la mort subite de Dj Arafat renforcent de plus en plus le lien culturel entre ces deux pays.
Onassis Mutombo