mardi, janvier 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXemes Jeux de la Francophonie : La cérémonie de clôture délocalisée au Palais du peuple !

Initialement prévue au stade des martyrs, la cérémonie de clôture IXème jeux de la francophonie est délocalisée à l’esplanade du Palais du Peuple.

Le comité organisateur de la neuvième édition des jeux de la Francophonie à Kinshasa en République démocratique du Congo vient de délocaliser la cérémonie de clôture de ces jeux prévue initialement au stade des martyrs de la Pentecôte, pour l’esplanade du Palais du Peuple.

C’est ce qu’a annoncé Isidore Kwandja, Directeur du comité national des jeux de la Francophonie dans la soirée du jeudi 3 août.

Cette délocalisation brusque inquiète l’opinion nationale et internationale qui dénote un désordre sans précédent dans l’organisation de cet grand rendez-vous du sport et de la culture de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Les raisons de cette délocalisation ne sont clairement pas abordées par le comité organisateur. Toute fois, il rassure que « les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du palais du peuple » le dimanche 6 août.

En revanche, certains internautes pensent que cette décision pourrait encore une fois « fâcher et faire changer d’avis » les artistes qui vont y prester.

Valentin Kabandanyi

%d blogueurs aiment cette page :