mardi, janvier 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXemes Jeux de la Francophonie : Le Gouvernement congolais reçoit les clefs des infrastructures

Hier samedi 15 juillet, après le carnaval, le gouvernement congolais à travers le Premier ministre Sama Lukonde a reçu officiellement les clés de tous les ouvrages construits et réhabilités au Stade des Martyrs en prévision des IXes Jeux de la Francophonie, prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.

C’était au cours d’une cérémonie au Stade des Martyrs qui a connu également la présence de plusieurs membres du Gouvernement notamment le Ministre de la Communication Patrick Muyaya Katembwe, le Ministre des sports Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, de la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie Zeina Mina ainsi que du Directeur National des Jeux Isidore Kwandja Ngembo.

« Nous avons désormais des infrastructures modernes qui peuvent accueillir toutes les compétitions sportives internationales », tels sont les propos du Ministre de la communication rappelant les legs des Jeux de la Francophonie à la jeunesse congolaise.
En marge de cette cérémonie, une grande caravane a été organisée dans la capitale afin que la population s’approprie et se met dans l’ambiance des IXes Jeux de la Francophonie. Selon M Patrick Muyaya il s’agit « des Jeux de l’espoir, de la solidarité ».

Cette édition est une opportunité qui s’offre à la RDC de mettre en avant ses riches et talents aux yeux du monde, a-t-il souligné.

%d blogueurs aiment cette page :