vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXèmes Jeux de la Francophonie | Marionnettes Géantes : RDCongo, Togo et Niger se disputent la médaille d’or à l’espace Échangeur de Limete

IMG-20230802-WA0106

Pour cette catégorie, trois pays africains seulement représentent la discipline à ces jeux et vont se disputer les médailles pour la catégorie marionnettes géantes, il s’agit du Niger, Togo et la République démocratique du Congo, pays hôte.

Pour cette journée du mercredi 02 août, les trois pays ont présenté chacun un spectacle devant le public, avant de débuter par un défilé musical pour terminer par raconter une histoire proche de la société afin d’en tirer une leçon équivalente à l’exigence de la vie.

Le premier a monté sur scène était le groupe Sanu – Sanu du Niger, avec un spectacle enfant poli, avec comme objectif final d’apprendre aux enfants à obéir et ainsi devenir utile à la société.

Crocodile, spectacle de la RDCongo ph. VK

Il est suivi par le groupe Kandam-Kandam du Togo qui a servi le public avec le spectacle transmission, l’idée principale est de montrer au monde que nous sommes liés avec ceux qui sont déjà parti dans l’au-delà et nous ne devons jamais oublier de penser à eux dans toutes circonstances. Et le dernier groupe est celui de la République démocratique du Congo, qui a présenté le spectacle Crocodile, avec comme leçon morale de n’est jamais négliger personne car même un enfant de la rue peut nous être utile un jour.

Ces trois pays seront face à face demain pour la finale avec comme objectif principal d’amuser le public, mais surtout de se qualifier pour les médailles : d’or, d’argent ou de bronze.

Il sied de noter que le jury est composé de cinq pays; la côte d’ivoire, le Canada, le Québec, la France et le Gabon.

Valentin Kabandanyi

%d blogueurs aiment cette page :