mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Jean Goubald en concert acoustique au Centre Wallonie-Bruxelles !

Artiste musicien et auteur compositeur, Jean Kalala signe son retour dans cette salle mythique « rénovée » ce jeudi 18 mai 2023 à partir de 19 heures. Ce concert acoustique, dont John Mpolesha assure la direction artistique, passe sans conteste pour le grand événement du mois de mai.

A en croire Nioni Masela, journaliste culturel,  l’accent est mis sur un style de musique bigarré pour ce concert « en mode acoustique ». Pour cette prestation, le guitariste et chanteur, déjà atypique de l’habituelle scène musicale congolaise, « ne sera accompagné que des guitares et des percussions ». Mais ce n’est pas tout, John Mpolesha souligne que les mélomanes y feront la découverte « d’un réarrangement des chansons de Jean Goubald ».

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

En principe, le show marquant « le retour » de l’interprète de Bombe anatomique sur le podium du Wallonie-Bruxelles est tenu pour l’événement du mois. Pour ce faire, le directeur artistique dit avoir réaménagé son répertoire, s’inspirant « de la rumba congolaise, de la musique traditionnelle nigériane, des musiques latine et grecque ». Un mélange osé qu’il s’est permis d’expérimenter à l’instar du show inédit de Ferre Gola concocté, il y a quelques années, en présentant l’artiste sous un registre inhabituel. Cette fameuse « Session live » à la Halle de la Gombe enregistrée en plein confinement que John Mpolesha tient pour « le plus récent de ses concerts livré à Kinshasa publié sur la toile qui fait rage ».

Un conseil ; soyez là à l’heure. Il n’y aura des places pour tout le monde.

SL

%d blogueurs aiment cette page :