Joslyn B., Oracle N. et Licelv M, l’image congolaise au MASA 2018

Joslyn B., Oracle N. et Licelv M, l’image congolaise au MASA 2018

Le Comité de sélection du Marché des Arts du Spectacle d’Afrique (MASA) a tenu à Abidjan une deuxième réunion technique pour choisir les groupes devant participer au MASA FESTIVAL 2018. Il a analysé 187 dossiers de candidatures parvenues à son siège via le site internet, par dépôt physique ou par la poste.

Dans cette sélection trois jeunes musiciens congolais ont été ajoutés sur la liste existante. Il s’agit de Licelv Mauwa, Joslyn Balu et Oracle Ngoy. Les trois Congolais font aussi partie du projet Escale Bantou, plateforme des pays d’Afrique centrale réservée aux groupes musicaux pour participer à ce marché.

Une table ronde animée par de grands témoins rappellera les enjeux et le contexte à l’origine de la création du Masa en 1993.

Les candidatures relèvent des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Bahreïn, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Brésil, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Centrafrique, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, Ethiopie, France, Gabon, Ghana, Guadeloupe, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guinée Conakry, Guyane, Haïti, Iles Maurice, Iles de la Réunion, Jamaïque, Japon, Madagascar, Mali, Maroc, Martinique, Mauritanie, Mexique, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, RDC, Rwanda, Sénégal, Suisse, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, USA, Zimbabwe et la RDC.

Au total, 74 groupes dont 13 de Côte-d’Ivoire ont été retenus pour participer au 25 ans d’existence de MASA à Abidjan. Et la Direction Générale du MASA remercie tous les candidats pour l’intérêt et félicite les groupes qui seront programmés dans le cadre des activités officielles du MASA.

Notons que que la 10è édition du MASA qui coïncidera avec le 25è anniversaire du Masa se tiendra du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan autour du thème : » Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? »

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :