lundi, mars 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

« Junior à la prod », le faiseur des rois !

Il fait partie de ces hommes de l’ombre derrière certains titres de la jeune chanteuse belge Shay, du congolais Fally Ipupa, du jeune guinéen MHD, et tant d’autres. Connu sous le nom de  » Junior à la prod », Junior Bula est le fils de l’artiste musicien congolais Blaise Bula qui a évolué au sein du groupe Wenge Musica BCBG dans les années 80′ avant de créer son orchestre Pondération 8.

En tant que rappeur Bula Monga Junior n’a pas réussi à exceller , c’est ainsi qu’il va vite se concentrer sur le beatmaking, qui est le fait de construire une musique instrumentale (« beat ») sur laquelle un rappeur ou un chanteur va poser leurs textes.

Suite à son succès dans le monde de la production musicale, Fally Ipupa n’hésitera pas à le contacter pour son premier album urbain  » TOKOOOS ». C’est à Blaise que revient l’inspiration de quatre titres dont : Jeudi soir , Posa , Esengo et Belle fille.

 » On a déjà eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et pour mon album plus ouvert , j’avais besoin de sa touche  » a confié The King Husler Fally Ipupa au micro de Sébastien Folin d’Acoustic, émission produite par TV5 MONDE ».

Avec la Star Guinéenne Mhd, il compose « Faut les Wet » et « Mobali  » pour le feat entre Siboy , Benash et Damso. Très discret  » Junior à la Prod  » est, décidément, la partie « ingénieure Selebu* » de Blaise Bula.

Moise Glodie M/arts.cd Belgique

*Nom de scène de son père

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *